Pour moi, le problème de la pollution est grandissant et c’est difficile de savoir comment s’y attaquer. J’en ai pris conscience quotidiennement en levant les yeux, en montagne aussi, suivant les épisodes de pollution plus ou moins élevés on a souvent du mal à distinguer la vallée. Le brouillard plus ou moins opaque fait froid dans le dos, on se croirait parfois dans une série post apocalyptique.
C’est difficile de ne pas savoir ce qui se passe, il y a aussi des reportages sur le net et c’est passé aux infos. Je suis même un grand youtubeur, Dr Nozman, qui en a parlé mais il a survolé le sujet, ce n’était pas le but de sa vidéo. C’est dommage ça aurait peut être pu influencer quelques personnes.
Les causes de la pollution dans la vallée sont nombreuses, l’industrie, le passage d’énormément de véhicules dont beaucoup de poids lourds surtout en haute saison, le chauffage au bois et d’autres qu’il y a partout ailleurs.
J’ai envie d’agir mais personne ne bouge, je ne comprends pas… Soit les habitants de la vallée sont soit mal informés, soit pleinement conscients mais stoïques.