En se promenant à pied on voit la cause majeure de pollution : les voitures !
Cluses et les autres communes environnantes doivent prendre exemple sur le réseau de bus Annécien qui a plus de vingt ans d’avance car le tout voiture est un tort tout comme l’absence de transports en commun.
Les automobilistes laissent leurs moteurs tourner à l’arrêt, très souvent pour rien. Cela n’est pas uniquement devant les feux rouges, mais aussi en attendant quelqu’un, en hiver pour le chauffage et en été pour la climatisation, ou même pour la radio, ils ont toujours une excuse, après on entend leurs voitures surchauffer.
Une mère et ses enfants sont morts dans l’habitacle à cause de ça, pendant que le père dégageait la voiture, la neige obstruait le pot d’échappement. Si cela peut tuer comme ça, il faut imaginer ce que ça peut faire sur la Nature et les gens.
Il faudrait que toutes les voitures soient équipées d’un Start & Stop avec impossibilité de tourner dans le vide, ou électrique et hydrogène.
Il faut que la police fasse aussi son travail en immobilisant les véhicules trop polluants et en ordonnant leurs destructions sans délais.